Nos randonnées

press to zoom

Describe your image

press to zoom

Describe your image

press to zoom

press to zoom
1/5

nos départs 2022

Description de nos randonnées :

Randonnées de 2,  ou 7 jours au cœur du parc naturel Périgord limousin. Nous chevauchons de vallées en vallées......nature luxuriante, forêts denses, rivières d'eaux vives, villages pittoresques..... Une contrée verte méconnu, loin du tourisme de masse, ;.... et grâce à cela la nature y est préservée. Une terre de légende chargé d'histoire......qui invite à la découverte. Simplicité et authenticité sont le sens même des randonnées cheval nomad'......  Randonnée réservée aux esprits baroudeur, amoureux de la nature...…  venir découvrir la Dordogne à cheval demande aux cavaliers  d'être à l'aise aux 3 allures...... en moyenne nous parcourons 30 km par jour!

           

          5 jours / 4 nuits

                                                                              

 

                                                                      

 

                                          

 

2 jours itinérante avec nuit en cabane

                       

 

Départs 2022 : 

du 25 AU 29/05 // DU 15 AU 19/06 //  DU 02 AU 06/07 // DU 17 AU 21/07 // DU 24 AU 28 /07 //

 03 AU 07/08 // DU 13 AU 17/08 // DU 27 AU 31/08 // DU 03 AU 07 /09

                                                                                   

C’est avec passion que nous vous présentons ce nouvel itinéraire pour vous emmener à la découverte du parc  naturel Périgord Limousin !!! Nous cherchions un itinéraire représentatif de ce territoire  que ce soit en terme de diversité de paysages que de contraste sur les hébergements que nous proposons !!! Pari réussi de la cabane forestière à la nuit en château …… des forêt denses aux plateaux calcaires !!

Campagne intimiste sans prétention qui regorge de milles richesses :                                              benvenguda en Peirigord-Lemosin

 

 

Départ garanti à partir de 2 randonneurs

5 randonneurs maximums par départ

Poids maximum : 75 KG

 

Pré – requis :   Niveau minimum : être à l’aise aux  3  allures

                           Bonne condition physique demandé

  Tarif : 760 euros   ( hébergement ,vin, apéritif, repas, encadrement pro, cheval , matériels) HORS TRANSPORT ET  ASSURANCE .

 

 

Hébergement  et repas    pique-nique tiré des sacoches le midi Le soir diner préparé au maximum avec des produits locaux et de saisons ! Moment de détente, de partage et de convivialité…..
 

nuit 1 et 3 campement  de base mais pas sans confort !Tente inuit de 20 mètres carrés ( 2 randonneurs par tente) Des vrais lits , , toilette sèche et électricité fourni par un système solaire ( lumières, de quoi brancher téléphone, …..) bref le confort en pleine nature…… ! Avec les chevaux et les animaux de la forêt pour voisin

 nuit 2 en cabane forestière tout confort ( électricité et douche )

 nuit 4  en château et diner à la table d’hôte du château.

 

 

 

Programme :

jour 1 : accueil sur site à partir de 18H, présentation du lieu, de l’équipe, de la  randonnée et  première rencontre avec    votre compagnon de route. Installation et apéritif de bienvenue.

 Jour 2 ( 25 KM) 10H départ pour la journée : Nous emprunterons d’ancienne voie gallo-romaine au milieu de la forêt périgourdine symbole du parc naturel pour rejoindre notre halte du midi dénommé " les forges du boulou" site de nidification des faucons pèlerins classé natura 2000.

 Puis nous repartons après le repas par des sentiers forestiers, nous croiserons un dolmen au détour d’un chemin, Une journée nature marqué par l’histoire……Nous rejoignons notre étape du soir nommé « le domaine de la genette » , nous passerons la nuit en cabane forestière.

 

 Jour 3  (27KM) : Nous repartons vers 10H sur nos chemins périgourdins pour rejoindre le village de Bourdeilles, première baronnie du Périgord avec son château dominant la vallée de la Dronne ; c’est à proximité de ce village médiéval que nous ferons halte pour se restaurer.

Après le repas nous repartons à travers les forêts denses de châtaigniers qui depuis longtemps nourrissent l’homme….. ! retour sur site prévu pour 17H

Jour 4 ( 30km) : Ce matin nous repartons à travers un paysages de bocages l’occasion pour nous de faire de bons galops, puis nous traverserons un plateau calcaire de pelouses sèches ;  nous redescendrons par un petit sentier en ligne de crête pour rejoindre la vallée de la nizonne ……. Aujourd’hui plus de rythme, plus de relief nous découvrons un autre visage du parc naturel Périgord limousin !! Ce soir nuit en château et table d’hôte

Jour 5 ( 30KM) :

Aller dernier jour encore un peu de courage !!!

Départ à 10h nous traversons la vallée de la nizonne : cette vallée natura 2000 représente à elle seule un symbole du parc naturel en terme de biodiversité floristiques et faunistiques ( vison d’europe, loutre, cistude et bien d’autres espèces sont ici protégées !!), plus de 14 biotopes différents  d’intérêts écologiques au niveau européens y sont recensés.  

Retour prévu vers 17h00 .

Public : Adulte                 Durée : 2 jours/ 1 nuit

Dates 2022 : 21 AU 22 MAI // 04 AU 05 JUIN // 25 AU 26 JUIN

Nombre de cavaliers : 6 cavaliers par départ

Départ garanti : à partir de 3 randonneurs

Niveau des cavaliers : Niveau confirmé

Hébergement : cabane forestière et tipi

            

Repas : pique nique tiré des sacoches le midi,et diner le soir. Nos repas sont essentiellement composé de produits locaux et de saisons, nous faisons au mieux pour prendre en compte les goûts de chaque randonneurs.

 

Tarifs : 310 euros hors transports et assurance

Navette : Nous assurerons un transfert en gare d’Angoulême( à 8H pour le jour 1) pour les randonneurs non véhiculés ( supplément de 30 euros aller – retour)

Jour 1 ( 25 KM) 10H départ pour la journée : Nous emprunterons d’ancienne voie gallo-romaine au milieu de la forêt périgourdine symbole du parc naturel pour rejoindre notre halte du midi dénommé " les forges du boulou" site de nidification des faucons pèlerins classé natura 2000.

 Puis nous repartons après le repas par des sentiers forestiers, nous croiserons un dolmen au détour d’un chemin, Une journée nature marqué par l’histoire……Nous rejoignons notre étape du soir nommé « le domaine de la genette » , nous passerons la nuit en cabane forestière.

 

 Jour 2  (27KM) : Nous repartons vers 10H sur nos chemins périgourdins pour rejoindre le village de Bourdeilles, première baronnie du Périgord avec son château dominant la vallée de la Dronne ; c’est à proximité de ce village médiéval que nous ferons halte pour se restaurer.

Après le repas nous repartons à travers les forêts denses de châtaigniers qui depuis longtemps nourrissent l’homme….. ! retour sur site prévu pour 17H

RANDO 2 JOURS: nuit en château

Public : Adulte                 Durée : 2 jours/ 1 nuit

Nombre de cavaliers : 6 cavaliers par départ

Départ garanti : à partir de 3 randonneurs

Niveau des cavaliers : Niveau confirmé

Hébergement : château

            

Repas : pique nique tiré des sacoches le midi ,et table d'hôtes au château  le soir.

 

Tarifs : 330 euros hors transports et assurance

Navette : Nous assurerons un transfert en gare d’Angoulême( à 8H pour le jour 1) pour les randonneurs non véhiculés ( supplément de 30 euros aller – retour)

Jour 1 ( 30km) : Accueil des cavaliers à 09H  et départ à 10h nous partons à travers un paysages de bocages l’occasion pour nous de faire de bons galops, puis nous traverserons un plateau calcaire de pelouses sèches ;  nous redescendrons par un petit sentier en ligne de crête pour rejoindre la vallée de la nizonne ……. Ce soir nuit en château et table d’hôte

Jour 2 ( 30KM) :Départ à 10h nous traversons la vallée de la nizonne : cette vallée natura 2000 représente à elle seule un symbole du parc naturel en terme de biodiversité floristiques et faunistiques ( vison d’europe, loutre, cistude et bien d’autres espèces sont ici protégées !!), plus de 14 biotopes différents  d’intérêts écologiques au niveau européens y sont recensés. 

Retour prévu vers 17h00 .

Dates :  09 AU 10 AVRIL // 16 AU 17 AVRIL// DU 23 AU 24 AVRIL //  //DU 30 AU 01 MAI // DU 14 AU 15 MAI

                    Initiation à la randonnée

Vous êtes débutant mais aimeriez partir à la découverte de nouvelles contrées au rythme du cheval?

Alors ce séjour est pour vous.
C'est dans le haut Périgord, au cœur du parc naturel Périgord - Limousin que nous vous accueillons en toute simplicité.
Nous avons mis en place un programme de 6 jours qui vous permettra d'être autonome à cheval; à l'issue nous partons en itinérance le matin du jour 4 pour revenir le soir du jour 5.
5 journées intensives pour goûter aux joies de l'itinérance à cheval!!    

      

Public : Adulte                 Durée : 6 jours/ 5 nuit

Nombre de cavaliers : 4 cavaliers par départ

 

Niveau des cavaliers : Niveau débutant POIDS MAXIMUM : 75kg

 

 

Hébergement : Tente inuit de 20 mètres carrés( 2 randonneurs par tente) sauf la nuit en itinérance où nous  dormirons en cabane ou tipi. Option hébergement chambre d’hôte ( accès piscine) et diner servi au gite supplément de 150 par personne

Repas : De vraies repas midi et soir( pas de pique-nique)excepté les 2 journées en itinérance, nos repas sont essentiellement composé de produits locaux et de saisons, nous faisons au mieux pour prendre en compte les goûts de chaque randonneurs.

 

Tarifs : 720 euros hors transports et assurance

Navette : Nous assurerons un transfert en gare d’Angoulême pour les randonneurs non véhiculés ( supplément de 25 euros aller – retour)

                         

DATES 2022 : du 06 AU 10 juin //du 10 au 15 juillet// du 20 au 25 Aout

Programme : 6 jours / 5 nuits

 jour 1 : Accueil sur site à 10h30 : présentation du lieu, de l'équipe, des chevaux et du séjour.
12h: apéritif de bienvenue et repas
14H - 15H: Découverte des chevaux : comportement, mode de vie, communication…
 

15H - 17H30: première approche de votre compagnon de route, premier lien,
découverte du pansage, préparation de votre cheval et première sensation à cheval

Jour 2:
09H30: Préparation de votre cheval, objectif : développer son autonomie à cheval au pas et de découvrir son équilibre au trot

12h30 : repas
14h - 17h: première chevauchées au cœur des forêts périgourdines

19h: repas

jour 3: ce matin c'est repos!! Nous en profiterons pour partir visiter la Venise verte du Périgord!

12H: repas
 

14H à 17H30: Nous partons pour 3h de rando objectif: découverte du galop

Jour 4 : 10H départ pour la journée, 30 km à cheval!!! Nous emprunterons d’ancienne voie gallo-romaine au milieu de la forêt périgourdine symbole du parc naturel pour rejoindre notre halte du midi dénommé " les forges du boulou" site de nidification des faucons pèlerins classé natura 2000.

 Puis nous repartons après le repas par des sentiers forestiers, nous croiserons un dolmen au détour d’un chemin, nous prendrons le temps de s’arrêter pour jeter un œil sur  un village abandonné…. Une journée nature marqué par l’histoire……Nous rejoignons notre étape du soir nommé « le domaine de la genette » , nous passerons la nuit en cabane ou en yourte.

 

 Jour 5 : Nous repartons de bon matin pour une grosse journée de rando, retour sur site prévu à 19h.

Jour 6:  Fin du séjour, départ des randonneurs après le petit déj’ et dernière caresse à notre compagnon de route !!

 

Les itinéraires du jour 4 et du Jour 5 seront adapté en fonction des acquis de la veille !

foto top 1.JPG