top of page

Nos randonnées

Nos départs 2024

Description de nos randonnées :

Randonnées de 2, 4, 6 ou 7 jours au cœur du parc naturel Périgord limousin. Nous chevauchons de vallées en vallées......nature luxuriante, forêts denses, rivières d'eaux vives, villages pittoresques..... Une contrée verte méconnu, loin du tourisme de masse, ;.... et grâce à cela la nature y est préservée. Une terre de légende chargé d'histoire......qui invite à la découverte. Simplicité et authenticité sont le sens même des randonnées cheval nomad'......  Randonnée réservée aux esprits baroudeur, amoureux de la nature...…  venir découvrir la Dordogne à cheval demande aux cavaliers  d'être à l'aise aux 3 allures...... en moyenne nous parcourons 30 km par jour!

           

                   Jours / 3 nuits

                                                                            

 

                                                                      

 

                                          

 

                     

Départs 2024 : 

  • 26 au 29 AVRIL / 08 au 12 mai // 17 au 20 mai // du 31 mai au 03 juin // du 28 au 31 juillet ET du 11 au 14 aout

                                                                                   

     benvenguda en Peirigord-Lemosin

 

 

Départ garanti à partir de 2 randonneurs

5 randonneurs maximums par départ

Poids maximum : 75 KG

 

Pré – requis :   Niveau minimum : être à l’aise aux  3  allures

                           Bonne condition physique demandé

  Tarif : 500 euros  ( hébergement ,vin, apéritif, repas, encadrement pro, cheval , matériels) HORS TRANSPORT ET  ASSURANCE .

 

 

Hébergement  et repas    pique-nique tiré des sacoches le midi Le soir diner préparé au maximum avec des produits locaux et de saisons ! Moment de détente, de partage et de convivialité….. et diner le soir
 

hébergement gite d'étape à la ferme

 

Programme :

jour 1 : accueil sur site à partir de 16H00, installation, présentation du lieu, de l’équipe, de la rando et  première rencontre avec  votre compagnon de route. 19H00 apéritif de bienvenue et diner à la ferme

                           Jour 2 ( 25 KM) :  Nous partons à 10Hh00 du matin, petite journée  principalement en milieu forestier idéal pour découvrir son compagnon et se remettre en selle en douceur….paysage bucoliques et  patrimoine rural du Périgord seront au rendez-vous, retour à la ferme prévu à 17h00.   

 

                          Jour 3  (32KM): Traversée de la vallée de la Cole ,  nous partons à l’assaut de Saint Jean de Côle : village typique du Périgord……classé l’un des plus beaux villages de France !! Nous revenons par les chemins de crêtes pour rejoindre les ruines du château de bruzac et rejoignons le site à 17H.

                        Jour 4 : (33km)  Nous emprunterons des  sentiers forestier en passant par un paysages de bocages l’occasion pour nous de faire de bons galops et n’oublions pas d’ouvrir les yeux, cette journée sera chargé d’histoire…. Petite pause à l’abbaye de Boschaud et retour sur site prévu pour 17H.

 

Attention les horaires sont données à titre indicatif nous nous réservons le droit de les modifier en cas de besoin.

la  traversée des  3 Périgord
    7 jours / 6 nuits

 

Départs 2024 :

du 09 au 15 avril // du 11 au 17 juin// du 09 au 15 juillet // du 03 au 09 Septembre

C’est avec passion que nous vous présentons ce nouvel itinéraire pour vous emmener à la découverte de notre belle Dordogne , et partir à la rencontre des 3 couleurs : vert, blanc et noir ! De la vallée de la cole à la vallée de l’Auvezère en passant par les causses de Savignac …… si vous cherchez un itinéraire qui allie biodiversité, histoire, gastronomie, patrimoine, rivières d’eaux vives et massifs forestiers alors   benvenguda  !!

 

 

Départ garanti à partir de 2 randonneurs

5 randonneurs maximums par départ

Poids maximum : 75 KG

 

Pré – requis :   Niveau minimum : être à l’aise aux  3  allures

                          

  Tarif : 1250 euros PRIX PUBLIC  ( hébergement ,vin, apéritif, repas, encadrement pro, cheval , matériels) HORS TRANSPORT ET  ASSURANCE 

                         

Hébergement  et repas    pique-nique tiré des sacoches le midi et Le soir table d’hôtes! Moment de détente, de partage et de convivialité…..
hébergement nuit 1, 2 , 3ET 6 gite d’étape à la ferme

Nuit 4 ET 5 prieuré sur les sommet du Périgord !

hébergement rando 7jrs.jpg

Programme :

                   jour 1 : accueil sur site à partir de 17H00, installation, présentation du lieu, de l’équipe, de la rando et  première rencontre avec  votre compagnon de route. 19H00 apéritif de bienvenue et diner à la ferme

 

                           Jour 2  :  Nous partons à 10Hh00 du matin, petite journée  principalement en milieu forestier idéal pour découvrir son compagnon et se remettre en selle en douceur….paysage bucoliques et  patrimoine rural du Périgord seront au rendez-vous, retour à la ferme prévu à 17h00.  

 

 

 

                    Jour 3  (27KM): Traversée de la vallée de la Cole ,  nous partons à l’assaut de Saint Jean de Côle : village typique du Périgord……classé l’un des plus beaux villages de France !! Nous revenons par les chemins de crêtes pour rejoindre les ruines du château de bruzac et rejoignons le site à 17H.

 

                 Jour 4 :

 Aujourd’hui nous quittons la douceur du Périgord vert pour traverser le Périgord blanc : paysage calcaire aux forêts denses, des chemins bocagers aux sentiers forestiers , nous descendrons jusqu’au Mont saint Michel à 300 mètres d’altitude où es construit depuis l’an 1023 un prieuré , c’est dans ce lieu chargé d’histoire typique du Périgord que nous passerons les 2 prochaines nuits.

 

Jour 5 : Aujourd’hui nous partons à la découverte de la vallée de l’Auvezère en Périgord noir, en passant par les cabanes de pierres sèches de Chourgnac et le pittoresque village de Tourtoirac ….. paysage rural principalement forestier traversée par l’Auvezère : la rivière la plus sauvage du Périgord, retour au Mont saint Michel prévu vers 17H

JOUR 6 : Ce matin nous quittons le Périgord noir en passant par la vallée de l’Isle, traversée du causses de Savignac : plateau de 400 hectares protégés classé zones naturel sensible puis nous remonterons le massif forestier pour rejoindre le Périgord vert : arrivée à la ferme prévu à 18H , dernière soirée à partager !

 

Jour 7 : petit déjeuner et départ des randonneurs en matinée

Options en supplément : .

 Pour les personnes non véhiculé un transfert en gare d’Angoulême aller – retour est proposé : 50 euros en supplément est demandé POUR UNE PERSONNE SEULE  35 euros à partir de 2 personnes

Rando périgord 2 jours/1nuit

niveau des cavaliers : à l'aise aux 3 allures

poids maximum : 85 kg

nombre de randonneurs : 5 max

dates : 20/21 avril  25/26 mai  29/30 juin  24/25 août

tarif : 310 euros

descriptif détaillé sur demande

Rando 6 jrs/5nuits 100% Périgord

Un bel itinéraire au cœur du Périgord vert, 2 journées en étoile nuitée à la ferme et 2 journées en itinérance avec nuitée en bivouac, un mélange confort et itinérance/ baroud' sur une seule rando !

niveau des cavaliers : à l'aise aux 3 allures

poids maximum : 85 kg

nombre de randonneurs : 5 max

dates : 21 juin / 19 juillet/ 23 août

tarif : 750  euros

descriptif détaillé sur demande

bottom of page